Séjour à Vienne

Mon séjour à Vienne en Mai 2012.

 

Lors du mois de mai 2012 avec les nombreux ponts de mai, j’ai profité de cette occasion pour visiter plusieurs villes qui m’attiraient. Cette fois, ce fut le tour de Vienne, je suis aussi allé à Barcelone à cette époque en 2011. J’avais choisi la ville de Vienne pour plusieurs raisons, car je savais qu’il commençait déjà à faire beau pendant cette période et qu’il profitait aussi des jours fériés comme nous. Les germanophones étant faciles à aborder lorsque l’on parle allemand, il serait plus facile pour moi de nouer un contact.

 

Mon séjour à Vienne

Les ponts, cette année était un mardi en posant un jour de congé et une demain après midi, on pouvait profiter de 4 jours de week-end et c’est ce que l’on a fait. Nous sommes partis avec mon frère, le vendredi soir à 12 heures  de notre lieu de travail et nous avions les clés de notre appartement à 18 heures.  On a utilisé un service de location d’appartement dont on est familier GowithOh, on l’a déjà utilisé pour louer un appartement à Londres et aussi  un autre à Berlin. Je trouve ce système très pratique et j’en suis fan.

 

  • Le premier soir, on a décidé de tester la vie nocturne à Vienne et j’avais déjà repéré une boîte de nuit dans un parc donc c’était le lieu idéal avec le beau temps. Nous avons d’ailleurs fait la connaissance de deux Autrichiennes qui parlaient français, c’est toujours plus facile d’avoir un contact de personnes connaissant un minimum la culture française. 😀
  • Le samedi, nous sommes partis visiter le Château de Schönbrunn et des Habsbourg. J’ai trouvé ce lieu très sympa surtout avec les cassettes audio qui nous expliqué la vie à leur temps. Ils faisaient beau à cette période la et nous avons profité du soleil pour nous balader dans le coin.

 

P1040175

  • Le lendemain, nous avons été à la fête foraine, le Prater, nous avions pensé que le meilleur moment d’y aller était un dimanche puisque les personnes seront de sorties. J’ai d’ailleurs testé une spécialité locale, les Langos.

P1040118

Ce fut très délicieux, mais j’ai eu le goût de l’ail toute la soirée!

Après nous sommes allé à l’opéra et mon frère s’est ennuyé, c’était ma première fois et même si je n’ai compris que la moitié de l’histoire, j’ai beaucoup apprécié et ça restera un bon souvenir de Vienne.

 

Le lendemain, nous avons fait le tour de la ville tranquillement, on s’est posé dans un café pour y tester les cafés viennois.  On a même essayé les saucisses de Vienne. Elles n’ont rien de spécial :D. Ce fut plus une journée relaxe. On a hésité à aller Bratislava en Slovaquie qui se trouve à 1heure de bateaux, il me semble, mais on a plus profité de Vienne et on a pensé y aller une prochaine fois. Nous sommes quand même allé au cimetière même si mon frère ne voulait pas y aller. Il y a Bach, Mozart ou Beethoven et biens d’autres qui y sont enterrés, leurs tombes sont très jolies.

 

Et vous, qu’avez-vous pensé de Vienne?

 

2 Comments

  1. Bonjour, cet article tombe bien car je prévois de visiter Vienne cet été. Je prends bonne note pour le Château de Schönbrunn et des Habsbourg que je visiterai également.
    Je profiterai du voyage pour aller à Bratislava et peut-être même à Budapest!

    A bientôt

  2. J’ai eu la chance de visiter Vienne également, et ce qui m’a particulièrement frappé c’est qu’au final on pouvait quasiment tout faire à pieds, même s’il y a un métro (recommandé pour aller voir le château de Sissi !)

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.