Prendre soin de soi le temps d’un weekend ou d’un séjour Bien être

Séjour bien être

 

Dans le blog, je vous parle beaucoup de voyage en sac à dos, voyage en mode routard, mais j’affectionne aussi plusieurs autres types de voyage notamment les voyages où l’on prend soin de moi. Dans cet article, je vais donc vous parler des séjours bien-être.

 

Comment réussir son week-end détente et bien être?

Je me souviens lors de mon roadtrip autour de l’Australie, nous étions sur le chemin de Darwin et sur notre chemin, nous avions l’occasion de passer sur le chemin d’une source chaude. Imaginez-vous un peu l’eau entre 40 à 80°c pour les endroits les plus chauds. J’avais beaucoup apprécié ce moment détente à ce moment la! Revenons à notre sujet d’aujourd’hui.

Il y a vraiment plusieurs critères importants qu’il faut savoir avant de commencer  les différentes cures Thalasso.

  • Où partir : vous savez que la France est le pays qui regroupe le plus de centres de Thalasso au monde. Pour le choix de l’endroit, choisissez-le en rapport au climat. Choisissez par exemple la Normandie ou la Bretagne si vous êtes non loin de Paris. Prenez un pays plus chaud, La Tunisie ou le Maroc pour  des séjours détente plus ensoleillé.
  • Quelle durée? Réfléchissez sur ce que vous avez besoin, une journée dans un centre de Thalasso, un week-end détente pour vous évader? Une semaine pour un soin complet dans un centre?

  • Qu’est ce que vous recherchez? Il y a de nombreuses offres de soin disponibles et cures. Les plus fréquentes ont pour but divers : cure santé, cure antistress, cure beauté, cure massage du monde ou encore des cures remises en forme. Il en existe encore plusieurs et selon votre besoin, les soins peuvent y être différents.

 

Un site intéressant de Thalasso

Le site Thalasso-Line, le spécialiste de la thalassothérapie est un site qui propose des hôtels dans le monde entier pour des séjours spa, thalasso, et de balnéothérapie.

Il y a des offres de tout choix : week-end en France, vacances Thalasso d’une semaine dans un pays, en Europe ou encore des séjours tout compris de quelques jours! Vous trouverez ce qu’il vous plaît sur le site sur tout ce qui touche la Thalasso.

Le petit plus le site porte autant attention aux hommes qu’aux femmes alors que l’on aurait tendance à penser que la Thalasso est plus tournée vers les femmes.

Et vous?

Avez-vous déjà été faire un séjour bien être ou  un voyage bien être dans un centre en France ou à l’étranger?

 

 

 

 

 

 

1 Comment

  1. C’est vrai que les voyages en mode routard sont super pour découvrir un pays et de s’imprégner de la culture locale mais c’est tout aussi vrai qu’un séjour dans lequel la seule obligation est de se détendre ça ne fait pas de mal non plus.

    J’ai testé en 2011 un séjour en Thalasso à Saint-Malo et vraiment c’était un bonheur. J’y retournerais certainement mais je continuerais aussi les voyages de “routard”. Il faut savoir alterner un peu, chaque type de séjour apporte quelque chose.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.