Sur les routes dans le Victoria

Sur les routes dans le Victoria

 

Après mes aventures dans les vignobles australiennes, je vadrouille dans le Victoria et visites Les Gram-pians qui se sont résumé à du mauvais temps, quelques marches, (Le mont William et la boucle à Jimmy Creek) et quelques très jolies look out!

Great Ocean Road et Parc national dans le Victoria.

La Great Ocean Road commence à Torquay, Torquay est une ville très touristique, l’attraction où l’activité principale de la ville est le surf! D’ailleurs, il y avait une compétition sur Bell Beach ! Nous avons été de passage dans cette ville, le temps de manger un coup au Mac do, de voir des amis qui ont loué des planches de surf et une petite balade au bord de la mer ! Nous voici déjà parti pour Lorne !
Lorne est déjà moins paillette, moins de monde, plus conviviale, nous passons la nuit là-bas dans un camping gratuit ! Nous faisons une petite ballade tranquille en fin de matinée et nous sommes partis pour Apollo bay !
A Apollo bay, nous atterrissions dans un Caravan Park à cap Otway ! Ce Caravan Park a une particularité, il y a des habitants particuliers, des koalas !! Nous faisons notre petit tour et du coup nous cherchions le koala à approcher car ils sont tous en hauteur et très dur à atteindre !

Le lendemain, nous partons pour visiter le premier phare d’Australie »Otway Light house », nous pensions que c’était gratuit manque de pot, c’est un peu cher à la place, on fait une petite randonnée à la place!
Nous décidons de continuer la Great Ocean road ! On passe plusieurs looks outs jusqu’à arrivée au 12 Apostle (Apôtres) ! J’y découvre un merveilleux paysage, les 12 apôtres sont 12 blocs de rocher qui se dressent sur la cote (en faite, ils sont que 7 car 1 est tombé en 2005 du jour au lendemain à cause du temps et 4 autres sont cachés, nous ne pouvons les voir que par avion) !

Conclusion sur le Victoria :

Le temps a été pluvieux ce qui a gâché certains moments du trip et de notre temps (pendant le travail) ! Le paysage reste beau mais trop touristique alors que certains paysages de la Tasmanie sont magnifique et ils ne font pour autant de publicité ! J’ai passé du bon temps avec mes compagnons Déborah et Alexis même si on manquait quelques fois de compagnies longues durées (on est resté une grosse partie qu’à 3), nous nous sommes toujours bien amusées ! Dommage !

Next South Australia and Northern Territory partie “Alice Spring” (Ayers Rock, King Canyon)!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.