Sydney à voir

Regard sur Sydney

 

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une ville où j’ai véçu pendant 6 mois. Sydney est une ville australienne qui possède une sacrée réputation bien qu’elle ne soit pas la capitale de l’Australie ni encore moins la ville qui fête le premier le Nouvel  An.

 

Particularité de Sydney

Si vous venez à visiter l’Australie, Sydney fait partie des villes « must see » et ce rien que pour voir son célèbre « opéra house ». Mais encore, Sydney siège un des plus magnifiques jardins botaniques du pays qui s’étend su 30 hectares : le Royal Botanic Garden héberge des ravissantes plantes exotiques.  Sur place, la rencontre avec les chauves-souris locataire tourne en un spectacle surprenant ! Sydney c’est aussi le paradis avec ses superbes plages telles que Manly Beach et Bondi Beach. Sûre que l’ennui n’a pas sa place surtout lorsque le soleil est au rendez-vous pour la journée !

Et ça ne s’arrête pas là, on a toujours quelque chose d’intéressante à faire ou à voir à Sydney. Son port, Darling Harbour, constitue à lui seul un grand centre d’attraction touristique. Petits et grands s’y plairont surement en allant faire un tour au zoo, à l’aquarium ou encore au grand cinéma,… La majeure partie des Australiens y viennent pour faire la fiesta. S’il vous prend l’envie de faire des petits achats, pas de souci, un petit centre commercial est disponible sur place.

Photo 2

 Voyager c’est aussi profiter de la gastronomie d’autrui ! Sydney héberge des super restaurants qui ravissent  les visiteurs. C’est une bonne occasion d’apprécier la cuisine australienne moderne. Tout près de Darling Harbour, le chinois Town. Cette ville vous plongera dans l’ambiance asiatique dont la nourriture, les festivités et toutes autres bizarreries qui vous surprendront inévitablement ! Les solderies et les supermarchés ne se font pas rares ! Si vous êtes du genre à emporter des souvenirs de voyage, faites un tour au paddy market pour vous en acheter pour pas cher.

 

Et vous, qu’en avez-vous pensé?

1 Comment

  1. Depuis les JO qui s’y sont déroulé j’avoue que ça me titille vraiment d’aller un jour visiter cette ville, et ce n’est pas cette article qui va me guérir 😉

    La seule chose qui me rebute vraiment c’est le temps de trajet !!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.