Top 3 : Londres, Berlin, Vienne

Mon top 3 des capitales européennes : Londres, Berlin, Vienne

 

J’ai été dans plus de 10 capitales européennes pour l’instant: Paris, Londres, Luxembourg, Bruxelles, Amsterdam, Copenhague, Stockholm, Vienne, Berlin , Rome, Zagreb. J’en compte bien faire le double dans les 10 prochaines années. Je vais dans cette article donner mon top 3 avec le les avantages et les inconvénients de chacune d’elle. Vous pouvez aussi voir ma sélection des endroits ou partir.

 

La ville de Londres

Londres : le capitale de l’Angleterre est incontestablement la ville qui sort du lot par rapport aux autres capitales européennes pour plusieurs aspects. Les aspects intéressant de Londres :

  • C’est une ville vivante après le boulot,
  • Les transports public la nuit,
  • une grande diversité culturelle et humaine, Londres est une ville très cosmopolite,
  • L’ouverture d’esprit,
  • Le % de chômage, il y a aussi énormément de petits boulots.
  • Pour les emplois, Les anglais privilégient l’expérience au diplôme, c’est très intéressant si on a tout appris par soi même.

Les + : une bonne ambiance après le boulot, les pubs, l’amabilité et la politesse des anglais. Vous pourrez parler un autre langue. Le respect des gens et le nombre de voiture dans la ville. On se sent aussi plus en sécurité qu’à Paris

Les – : la nourriture et le climat pluvieux qui refroidit un peu les ardeurs mais en rien au britannique car ils ont l’habitude.

 

La ville de Berlin

 

Berlin : la capitale de l’Allemagne vient en seconde place, c’est aussi une ville très cosmopolite qui vit de nuits comme de jour.

Les+ : le loyer pas cher à Berlin, les boites de nuits ou endroits pour faire la fête jusqu’au petit matin, j’ai vraiment été étonné car certaines boites de nuits ouvrent jusqu’à au moins 9h du matin. Je pense notamment au Watergate qui est resté ouvert jusqu’à 9h lorsque je suis parti, où l’on pouvait voir le lever du soleil sur un des ponts de Berlin , ce fut une joli spectacle. L’histoire et le nombre de musées dans la ville, il y a un peu plus de musées qu’a Paris!
Le prix des boissons sont moins chers qu’a Londres et à Vienne. Les allemands parlent très bien anglais ce qui facilitent le contact. Les allemands aiment bien en générale la langue française puisque la plupart l’ont appris à l’école!

 

Les -: Il est très difficile de trouver un travail à Berlin, la ville souffre de ça! Il n’y a pas que monument qui m’a marqué  comme l’a été le Buckingham palace à Londres ou Le Red light district à Amsterdam, c’est une ville assez moche avec une architecture très vieillotte mais ce n’est que mon avis.

 

La ville de Vienne

Vienne : La capitale autrichienne est l’une des villes qui m’a beaucoup plus par plusieurs aspects qui seront présenté dans les  +. C’est aussi une ville avec beaucoup d’histoire

les + : les autrichiennes sont très jolies, c’est une ville qui est très plaisante à vivre avec de nombreux espaces verts. Les transport assez accessible. La ville est une musée à lui tout seul, les bâtiments ont des architectures magnifiques et très jolies. Sachant qu’il est très chaud l’été, il y a pas mal d’activité en plein air. J’ai été en mai cet année, et il faisait 30 degrés, idéal pour un pic nic et se poser à l’extérieur avec des amis pour boire un verre. la proximité avec Bratislava, la capitale de la Slovaquie. On les appelle d’ailleurs les villes jumelles! les autrichiens parlent aussi très bien l’anglais et certains ont aussi appris le français à l’école mais moins qu’en Allemagne!

les- : les climats très froids l’hiver. Moins cosmopolite que les autres villes Berlin, Paris ou Londres.

Il y a moins de possibilités pour sortir la nuit qu’a Paris, Berlin ou Londres. Les autrichiens sont froids comme les allemands dans un premier abord mais passé cette barrière, ils sont de très bonne compagnie.

Et vous? Quels sont votre top 3 des capitales européennes?

4 Comments

  1. J’adore Berlin personnellement. J’ai trouvé Londres très similaire à Paris, mais je n’y suis pas resté longtemps.

    Petite faute de frappe ^^

    Le prix des boissons moins chers qu’a Londres et à Berlin

  2. Je n’ai pas fait Londres et autant de capitales que toi mais pour l’instant mon top 3 serait :
    1) Berlin : ville que j’ai adoré, de part l’ouverture d’esprit des berlinois, le faible coût pour sortir, et l’ambiance générale dans la ville.
    2) Amsterdam quand il fait beau : quand il y a du soleil c’est une ville superbe et ça met vraiment en valeur ses canaux. Il faut par contre s’éloigner de l’hyper centre où il n’y a a que des touristes. Egalement une grande ouverture d’esprit!
    3) Bruxelles : mention spéciale à leurs baraques à frites, on a mangé que ça pendant tout notre séjour. De nombreux lieux à visiter, belle architecture.

  3. Hey 🙂

    Marrant, j’ai fait aussi une bonne dizaine de capitales européennes, mais on en a assez peu en commun finalement 🙂

    J’ai pas été à Berlin ni à Vienne, mais j’ai eu beaucoup de retours positifs sur l’une et l’autre (le dynamisme de la capitale allemande, et le charme de l’autrichienne). Je te rejoins complètement pour Londres, l’atmosphère “afterwork” m’a littéralement conquis. Et j’ai eu du bol, j’y étais en été, et il a fait franchement beau 🙂

    A plus tard !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.