Mon top des villes ou régions d’Australie

Les meilleurs endroits en Australie

 

Si je devais faire un choix, il serait clair dans l’ordre Sydney, Cairns et la Tasmanie pour les meilleurs endroits en Australie. Retrouvez d’autres de mes choix sur ou partir.

 

 

Pourquoi ce sont les meilleurs endroits en Australie?

 

  • Sydney :

C’est le meilleur endroit pour faire la fête en Australie, c’est aussi la ville qui offrent le plus d’activités en ville que ce soit visite de zoo, parc aquatique, plage, concert en plein air, musée. C’est aussi un endroit où il y a une grande diversité des quartiers de

    • The rock et l’opéra où se trouve des magasins et restaurant plus chic.
    • Chinatown et Darling harbour qui offre un bol d’air à la ville pour son coté différent, ce sont aussi des endroits très sympathiques pour se promener.
    • Le centre de Sydney avec hyde park où l’on peut partir n’importe où.

 

  • Cairns :

C’est l’endroit le plus touristique de l’Australie, vous en avez pour tous les gens au plus riche jusqu’au personne moins aisé. Vous pouvez avoir le nuit, le diner et le déjeuner pour 15 euros. C’est la moyenne ville la moins cher pour les logements et hébergement, ça c’est le truc pour que les touristes ne quittes pas la ville. Je devais y rester deux semaines mais au final, je suis resté 2 mois tellement je me suis amusé et je n’ai pas trop dépensé.

  • La Tasmanie :

C’est l’endroit la plus authentique que l’on pourrait trouver en Australie, j’ai effectué pour ma première du stop en Tasmanie avec deux autres personnes, et on a attendu 5 minutes top chronos! Trop facile! Tasmanie possède aussi de très bonne bières et aussi son emblématique diable de Tasmanie (on en voit plus beaucoup dans la vie sauvage.

Pourquoi vous devez absolument y aller?

 

  • Sydney

Elle possède de très jolie plage tel que Manly et Bondi Beach bien que ces plages soient très touristiques, elles n’en restent pas moins très jolies par contre, il fait un peu froid pour s’y baigner moins de 20°c en général!

C’est la ville qui offre le plus diversité que ce soit au niveau des activités, sorties et des rencontres. C’est une expérience à faire qu’il ne faut pas manquer. Je parle de mon expérience ici

 

  • Cairns

Aller voir la barrière de corail et vous comprendrez pourquoi il faut y aller absolument dans sa vie. Vous pouvez voir plusieurs milliers de type de poissons différents tout autour de vous. C’est une de mes meilleurs souvenirs de ma vie.

Cette ville est faite exclusivement pour les touristes, l’impression que j’ai eu en aller dans cette ville et qu’une fois qu »on y est on a plus envie de la quitter :D.

 

  • Tasmanie

Si vous aimez la montagne, et les randonnées, cette petite île est faite pour vous. Il y a même des plages magnifiques tel que la plage « Wineglass bay » qui se  trouvent dans le parc national de Freycinet. On appelle même la Tasmanie la petite nouvelle Zélande tellement les paysages et le climat sont identiques dans ces 2 pays.

Si vous souhaitez en savoir plus mon aventure en Australie, c’est par ici.

 

 

2 Comments

  1. Les heures passées dans l’avion ne m’ont pas incitée à aller là-bas. Pourtant ton billet me ferait bien changer d’avis ! Pour Sydney, ce que tu en dis correspond à ce que des amis m’ont raconté. Je ne voyais pas du tout Cairns sous cet angle. Quand à la Tasmanie, elle a vraiment tout pour me plaire ! Merci de partager ton expérience . Bonne soirée

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.