Mon top des villes d’Asie de l’est

Ville d’Asie de l’est

 

Voici la suite des mes top, précédemment j’avais donné mes top pour les villes en Australie et mes top pour les villes d’Europe.

En Asie de l’est, j’ai été en Chine, Corée du Sud et Japon, il me manque Macao et Taïwan. Je vais dans cet article, vous donnez le top des villes d’Asie du Sud -Est dans l’ordre. Les raison de mon choix et pourquoi j’aime autant cette ville.

 

  • Pékin

Que voir à Pékin?

Aller à Pékin est un rêve de gamin, étant d’origine chinoise, j’en ai énormément entendu parler lorsque j’étais plus jeune et je voulais aller voir les jeux olympiques en 2008, faute de temps et d’argent, je ne suis pas allé! C’est d’ailleurs pour moi un regret.

Pékin est un ville qui a une énorme histoire donc il y a beaucoup de monuments à visiter pour ne citer que les plus célèbre : la cité interdite (Pendant très longtemps, il y a eu que très peu de visiteurs et , le palais d’été (l’endroit où résidait les empereurs pour éviter les canicules à Pékin en été), la grande muraille de Chine, la place Tianen men o vous verrez le portrait de Mao l’un des hommes les plus respectés en Chine. Pour les lieux plus locales, il y a les hutongs « petite rue  » à voir avec leur marché et les petits shop.

+++ : Ce que j’ai aimé à Pékin:

– Le prix, toutes les choses sont abordables à part les objets qui ne sont pas made in China

– Les monuments qui sont très impressionnant

– La facilité de se déplacer, le taxi est pas très cher et le train dessert toutes les bonnes destinations.

– La nourriture est très bonne par rapport à ce que l’on pourrait croire.

 

  • Tokyo

Que voir à Tokyo?

Cette ville est l’une des villes les plus chères au monde et aussi l’une des plus grande. Ce que je retiendrai de cette ville est les différents quartiers qui la compose : il y a le quartier high tech ou geek « Akhihabara », le quartier plus traditionnel avec ces temples « Asakusa », le quartier de la mode « Shibuya », le quartier des cosplayers ou des émos  » Harajuku », le quartier shopping et gay « Shinjinku », une quartier très paisible avec un parc « Ueno » il y a même un zoo avec des pandas, « Roppongi » le quartier des boites de nuit pour Gaijin (étranger).

 +++ ce que j’ai aimé à Tokyo

– La diversité des quartiers et son ouverture d’esprit des gens, pour eux ça paraît normal!

– La nourriture qui est très bonne, j’ai beaucoup aimé les ramens, les udons et le soba, et aussi les brochettes de viandes délicieuses

– La vie nocturne qui m’a ouvert un peu l’esprit.

 

  • Séoul

Que voir à Séoul?

Séoul est aussi une des villes les plus peuplés du monde et l’une des plus grandes. C’est une ville où l’on sent que l’on est en sécurité lorsque l’on sort dans la rue. Il y règne une très bonne ambiance et il y a aussi un très bon niveau de vie. Séoul est aussi moins chers que Tokyo ce qui fait une grosse différence car Tokyo ça doit être 50% plus cher qu’ a Séoul. Il y a toujours des gens dans la rue, les coréens sont très gentils et adorent la France.

+++ Ce qu e j’ai apprécié à Séoul

– La diversité des palais coréens, ils sont tous différents et sont très sympa à visiter.

– Le prix abordables des activités.

– La gentillesse et la sympathie des coréens.

Et vous ? Quels est votre endroits préférées en Asie du Sud-Est?

 

6 Comments

  1. J’adore Séoul, malgré la densité de population, je ne me suis jamais senti étouffé là-bas. Les gens sont super sympa et n’hésitent pas à venir vous voir si vous avez l’air perdu. Et c’est effectivement très peu cher. Je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter les autres villes, mais je compte bien le faire :).

    A Séoul j’avais beaucoup apprécié le fait de pouvoir se balader sans jamais vraiment de soucier de sa sécurité ou de ses affaires, de manière surprenante j’avais trouvé la ville de Séoul très zen.

  2. avec ce billet les passionnés de la culture asiatique peuvent vraiment y trouver leur bonheur. J’ai eu le plaisir de découvrir Tokyo lors d’un séjour linguistique. Une ville magnifique et très propre. Ce qui est le plus remarquable c’est que les japonnais sont chaleureux et serviables. Côté divertissements cela ne manque pas également mais il faut aussi goûter à la cuisine.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.