Trip 85 : Romain

Interview de romain Trip 85

 

Peux-tu te présenter aux lecteurs et aussi ton site?

Bonjour à tous ! Je suis Romain un passionné de voyage. Dès que je le peux je pars en voyage autour du monde et la plupart du temps je suis accompagné par Anne-Laure, mon amie. Pour sans cesse découvrir de nouveau horizon et de nouvelles destinations, chaque année on change de continent : en 2010 les États-Unis, en 2011 : l’Australie, en 2012 : le Japon et en 2013 ? Surprise.

stuart-highway-à-alice-springs-en-australie

Au départ, Trip85.com est né pour partager nos voyages avec nos proches qui nous demandaient souvent beaucoup d’informations sur nos voyages. On a trouvé cela plus simple et plus pratique de créer un site de voyage qui rassemblait toutes les infos sur nos voyages. Puis, au fur et à mesure du temps, le site a pris de l’ampleur et à commencer à devenir populaire. On s’est donc pris au jeu en le développant sans cesse et en y diffusant nos idées de voyages.

Quelles sont les destinations où tu as voyagé?

J’ai principalement voyagé dans les grandes villes européennes des pays de l’Europe de l’Ouest mais je suis également allée aux États-Unis à plusieurs reprises, au Canada, en Thaïlande, au Japon et en Australie.

vue paysage

Quelle est ta destination préférée? Pourquoi?

L’Australie est ma destination préférée car j’y eu une véritable sensation de liberté et une grande sensation d’aventure. Chose que je n’avais pas ressenti ailleurs dans le monde. Cela vient surement de la manière de voyager dans ce pays mais aussi des lieux visités. En plus, l’Australie offre des paysages très diversifiées et magnifiques. Sans compter les animaux qui sont supers mignons (enfin pas tous).

 

Où rêverais-tu d’aller?

Mon rêve serait de faire un tour du monde pendant plusieurs années et si possible via un transport « lent » pour que j’aie le temps d’apprécier ce voyage. J’aimerai vraiment prendre le temps de rencontrer les gens, de vivre des moments avec eux, de prendre le temps de découvrir les cultures et les paysages traversés.

coucher de soleil

Quel est ton mode de voyage?

Cela dépend de la destination. En règle générale, on privilégie la route et on essaie de s’éloigner des grands sites touristiques car c’est souvent là qu’on fait les plus belles rencontres. On essaie également de partir assez longtemps pour pouvoir en profiter un maximum et bien s’imprégner de la culture. Sinon c’est classique : sac à dos, hôtel petit budget et nourriture fast-food ou en supermarché. La seule chose où on se lâche un peu, c’est les activités en voyages. On a, par exemple, survolé la grande barrière de corail en Australie, monté en haut du Harbour Bridge à Sydney, dormi dans un temple bouddhiste au Japon, fait du rafting sur le Colorado aux Etats-Unis,…

roy motel cafe


Pourquoi aimes-tu voyager de cette façon?

Le fait de prendre la route nous donne un véritable sentiment de liberté et d’aventure. Et puis, c’est une bonne façon de s’échapper des lieux les plus touristiques et sortir des sentiers battus pour faire de belles rencontres. Enfin, le fait de s’offrir de belles activités nous permet de faire des choses qu’on n’a pas l’habitude de faire et en règle générale on en garde un excellent souvenir. Sinon pour le reste (sac à dos, repas et hébergements), c’est plus pour une question de budget.

Qu’as-tu appris pendant tes voyages?

Quel que soit l’endroit dans le monde, il y a toujours quelque chose à voir et à découvrir. De plus, c’est souvent en dehors des sentiers battus qu’on fait les plus belles rencontres. Sinon le voyage est une véritable source d’ouverture sur le monde et les autres. Enfin, voyager ne coûte pas si cher quand on y pense. Il suffit de bien s’organiser et cela peut vite coûter moins cher que rester chez soi.

As-tu un conseil à donner à nos voyageurs?

Souvent on part peu de temps et on veut en profiter à fond. Et bien pour en profiter un maximum, il faut préparer son voyage à l’avance. L’idée n’est pas de figer un itinéraire à l’heure près mais de savoir ce qu’il y a à voir et à découvrir sur place. On a souvent rencontré des gens qui nous ont dit : « Dommage, on ne savait pas qu’il avait ça à faire et à voir. On aurait su, on serait resté plus longtemps ici.». Cela évite aussi d’aller dans des endroits fermés en certaines saisons.

As-tu une dernière chose à nous faire partager?

Essayer d’intégrer à vos voyages des activités pour agrémenter les rendre plus insolites et uniques. Cela ne veut pas dire forcément qu’il faut dépenser plus. Regardez par exemple si il n’y a pas des fêtes ou des festivals organisés pendant vos voyages, vérifiez si il n’y a pas des hôtels un peu plus insolite que les hôtels classique (ex : capsule hôtel au Japon),  goûter également aux plats typiques et locaux, regardez si il n’y a pas des routes secondaires plus sympas à prendre, des trains mythiques à emprunter,… Bref, sortez des sentiers battus.

Miyajima

 

Merci Romain

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.