Un week end dans le sud et en Bretagne

Weekend détente en Thalasso

 

 Je vais vous raconter dans cet article mes weekends l’été dernier en Mai

 

Un voyage dans le sud

L’année dernière lors des ponts de mai, il était facile de prendre 4 jours d’affilée pour un long week-end. Je vais dans cet article vous raconter mes histoires lors de mon voyage dans les landes. Ce que j’apprécie dans un voyage dans les landes, ce sont les moments de détente et de repos, car c’est région comparée à la côte méditerranéenne est beaucoup plus calme.

J’ai avec ma copine programmé un weekend thalasso à Biarritz car on a l’habitude d’aller dans un pays étranger donc cette fois-ci, on a décidé de changer. A paris, le temps n’était pas à l’honneur donc nous avons choisi un endroit pour se détendre et éviter la foule des grandes villes.

Nous avons choisi une formule qui nous a paru pratique pour ce weekend de 4 jours. Parti le jeudi matin, dormir à Bordeaux chez la famille de la copine. C’est bien pratique! Nous avons dîné avec ces parents puis nous sommes partis tôt pour prendre la route direction Biarritz pour notre weekend Thalasso. Arrivée là-bas,  nous sommes pris en main et on nous montre les chambres. Je fais la visite des installations.

Le centre Thalasso dispose de nombreux centres de remises en forme avec différents types de bassins. Vous pourrez trouver des jets, sièges à bulles, cours d’aquagym, bain à remous, sauna et hammam. Ça a plutôt plus à ma copine alors que moi j’ai beaucoup plus apprécié le carré Fitness avec salle de musculation, cardio training et cours de fitness collectif. Je n’ai pas l’habitude d’aller dans ce genre de cours et j’ai plutôt bien apprécié et accroché. Le weekend est passé tellement vite que les 6 différents soins a été qu’une anecdote à notre si beau weekend.

 biarritz

 

Un weekend en Bretagne

Après avoir énormément apprécié ce premier weekend, nous avions de prendre un autre weekend détente. Cette fois-ci, nous avons choisi une destination un peu plus différente de la première puisque l’on a choisi la Bretagne. Cette fois-ci, nous avons été accompagnés par un autre couple avec une seule voiture. ça nous a permis de réduire les dépenses de transport. Nous avons choisi cette fois-ci : Hôtel Miramar Crouesty car cet endroit fait face à la mer. L’une des autres personnes étant une jeune maman, nous avons choisi cet endroit, car il y avait des programmes adaptés! Nous de notre côte nous avons profité des soins et de la piscine.

 _smush_miramar-crouesty

Et vous, avez-vous déjà effectué un séjour en Thalasso? Qu’en avez-vous pensé?

2 Comments

  1. Salut Stefan,

    Un article qui me rappelle que de bon souvenir puisque j’ai passé 2 ans à Biarritz, ou j’ai fait l’école hôtelière et ensuite je travaillais dans le centre de thalassothérapie de Cambo les bains, enfin au restaurant minceur.

    Et puis la Bretagne que je n’ai pas revue depuis plus de 1 an maintenant mais qui me manque un peu, surtout la belle côte bretonne avec ces fruits de mer, ces petits ports de pêches comme la Turballe, Piriac-sur-mer ou même la plage de la Baule…

    Je suis impatient de retourner faire quelques pas sur le sable breton en juillet même si ici au Costa Rica j’avoue que le paysage est également à couper le souffle !

    @++

  2. La Bretagne est une superbe région! Je connais surtout les côtes d’Armor, et c’est sur que c’est un magnifique endroit pour faire de la thalasso. J’imagine que le pays basque doit être du même registre.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.