Voyage en Australie cote ouest

Découvrir la côte Ouest de l’Australie

 

Je vais dans cet article, vous raconter un sejour derniere minute que j’ai fait lorsque j’étais en Australie

 

Comment bien gérer un séjour en Australie

Darwin ou Perth sont des destinations touristiques très appréciées des touristes qui rejoignent la côte ouest de l’Australie. Effectivement, leur réputation n’est pas aussi bien élaborée que Melbourne ou Sydney, mais elles méritent le détour. Pour les visiter, il est possible d’opter pour le covoiturage. Cette option est très bien adaptée pour les voyageurs qui désirent faire de l’économie pour voyager pas cher. Parfois, vous pouvez avoir la chance de tomber sur une belle voiture qui propose de vous partager le trajet. Ce moyen de locomotion est la plus adapté pour visiter les parcs nationaux de la côte ouest de l’Australie qui sont les plus éloignés de la ville. En effet, ces parcs sont difficilement accessibles, sans un moyen de locomotion personnel, il vous est très difficile de faire le trajet.

Les backpackers sont invités à se munir des outils de base pour le camping. Dans ce cas, une chauffe à eau et une casserole auront des utilités primordiales pour ces types d’escapades. Sachez que la côte ouest de l’Australie  dispose d’une grande richesse naturelle. En ce sens, des lacs longent la route et vous permettent de faire de la pêche improvisée pour un repas convivial en groupe. Les points d’eau vous permettront de remplir vos bouteilles d’eau en cas de besoin. Bien qu’elles ne soient pas toutes potables, il est possible de trouver de l’eau fraîche facilement.

australie-drapeau

La côte ouest de l’Australie, une destination privilégiée

Les amateurs de randonnées ne seront pas en reste pendant leur voyage dans la côte ouest de l’Australie. Des randonnées pédestres sont disponibles dans plusieurs sites protégés de cette partie de pays. Ceux qui pensent se munir de boissons alcoolisées doivent faire une petite concession, car il est presque impossible de les conserver convenablement pendant leur visite. Si vous êtes en camping, faire un feu de camp peut être réellement une partie de plaisir. Si vous n’avez pas prévu de la musique, vous pouvez vous coucher tôt pour vous réveiller en bonne forme dans  la matinée.

La côte ouest offre dans ce sens des expériences atypiques où vous pouvez faire de nouvelles découvertes. Ce type de parcours est adapté aux couples ou pour les étudiants qui désirent faire des séjours linguistiques. Vous pouvez dans ce cas espérer  passer un séjour unique sur le bord de la côte ouest de l’Australie. Si vous souhaitez prolonger votre séjour en Australie, sachez que la côte est de l’Australie est une destination idyllique pour les voyageurs backpackers qui souhaitent trouver des auberges de jeunesse proposant des circuits organisés riches en activités.

 

Et vous, avez-vous tenté la côte ouest?

2 Comments

  1. L’Australie est un pays magnifique, 1 mois ne suffirait pas à faire le tour du pays et tout voir! De plus l’Australie est devenu à la mode pour les étudiants, de nombreuses personnes viennent y vivre car la qualité de vie y est exceptionnel! L’un des pays ou il est plaisant de vivre.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.