Voyager en Asie

La beauté de l’Asie, que découvrir ?

 

Les coups de cœur à ne pas manquer en Asie

Le mois de Mai est idéal pour visiter l’Asie. Effectivement, le soleil est au rendez-vous et le climat permet de faire des randonnées pédestres et des campings en nature pour les amoureux des voyages de découvertes. Les philippines sont idéales pour organiser des plongées sous marines. Et vous n’aurez que l’embarras de choix pour choisir la côte qui vous plaît le plus parmi les dizaines d’îles à découvrir. Si vous êtes un fin curieux des richesses sous marines, ce pays est adapté pour vous combler. Cependant, les moyens de transports pour se déplacer d’île en île peut être difficile à gérer surtout si vous souhaitez faire un voyage à moindre prix. Par la suite, la Thaïlande s’offre à vous, au nord, découvrez les anciennes vestiges qui dominent le paysage, les temples qui témoignent le respect de la culture thaïlandaise. Dans le sud, découvrez les plages et les îles pour des moments de détente garantie sur les ables fins et ses rocs qui se distinguent au milieu de l’océan. Thaïlande c’est également la découverte d’une culture culinaire épicée et atypique, qui se traduit par le témoignage dans la gastronomie asiatique. A travers ses lacs, partez en location de pirogue et découvrez la nature luxuriante où la terre très fertile vous présente ses forêts tropicales.

 

THAILANDE

 

Entre le Vietnam et l’Afrique, que visiter

Le Vietnam et le Cambodge font partie des destinations phares en Asie. Vous avez certainement déjà entendu de la baie d’Along ou de Saigon. Ces lieux sont devenus touristiques par la beauté qu’offrent ses paysages. Les visiteurs qui souhaitent passer des moments de détentes au milieu de la nature pourront sans conteste apprécier et longer tranquillement la baie. Dans une jonque traditionnelle goûtez l’extrême richesse qu’offre le paysage. Partez à la découverte de la culture asiatique et sous le soleil radieux à partir du mois de mai admirez les rizières illuminées par l’éclat de la lumière du jour. Les sites touristiques à ne pas manquer sont le Delta du Mekong  ou encore appelée la rivière aux neufs dragons, qui représente l’un des fleuves les plus grandes dans le monde.

Parmi les pays à visiter en Afrique, nous pouvons distinguer Égypte. Les amateurs de plongées pourront trouver leur bonheur au bord de la mer noire. Sous  un climat sec et chaud tout au long de l’année, vous pouvez organiser vote voyage selon la saison qui vous convient, seulement, il faut savoir que le Nord de Égypte présente un climat hivernal assez froid pendant les saisons hivernales. Le Caire vous accueille au milieu de ses mosquées pour découvrir les pyramides et le Sphinx qui mérite certainement le détour.

Et vous, qu’avez vous aimé en Asie?

1 Comment

  1. Le Laos est une destination incomparable! Des paysages magnifiques, une population tellement chaleureuse (et pas hypocrite)! Une vrai tranquillité et une visite paisible! C’est désormais ma destination favorite. On a l’impression de retrouver un peu de nature.

    Alors oui, la Laos 🙂

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.