idée de voyages trekking

Proposition de Voyage de randonnée

 

En ce début d’année 2013, après l’heure des bilans de voyage de 2012, il est temps de programmer et de penser aux futures destinations de voyages. Je vais dans cet article vous proposer plusieurs propositions liées à la randonnée.

Étant un amoureux des grands espaces, faire de la randonnée s’est tout de suite posé comme un choix logique étant aussi fan de sport et de marche, j’ai pu à l’occasion de mon tour du monde 2009, faire plusieurs randonnées dans l’Australie et en Thaïlande.

 

Mon choix de voyage en Randonnée

Pour un choix plus lointain, j’aurais choisi le Pérou ou le Népal, mais je vais plutôt dans cet article des choix que l’on peut trouver près de chez nous et notamment vous présentez un site avec des propositions pour le trekking dans les Alpes.

L’une des plus connues des trekkings dans les alpes est :

 

  • Le tour du mont-blanc

J’avais eu l’opportunité de la faire, il y a 10 ans, mais je devais travailler l’été donc j’ai dû manquer cette occasion unique! Le tour du mont- blanc se fait en 7 jours/7 nuits. On dort sous des tentes, ou un bivouac où alors sous un gîte. Il y a généralement entre 4 et 7 heures de marches par jour. Il y a généralement au minimum 4 autres personnes qui font partie de l’aventure si vous êtes seul.

Spectacle garanti avec la proximité de la vue des grands glaciers. C’est un parcours nature et idéal pour les gens dynamiques.rando

  • Grand Panorama du Mont Blanc

Un parcours idéal pour voir les plus beaux sites du mont-blanc avec un passage sur deux sites : La première, sur les pentes des Aiguilles rouges face au Mont Blanc, et la deuxième, au Mont de la Saxe, balcon du Mont Blanc côté italien. Ce parcours est le même que le précédent avec 2 jours en plus. Il est d’autant plus agréable de pouvoir voir une autre partie du Mont Blanc avec un paysage irréel.

Une autre randonnée dans les alpes :

 

  • La grande traversée du Vercors

Entre l’alpe et la Provence, la région du Vercors est propice aux longues randonnées, moins dynamiques que les deux premières, elle vous permettra de profiter tout aussi des beaux paysages montagneux, des richesses des paysages et de la faune. Vous y trouverez des paysages variés aux plateaux et alpages, forêts et collines, etc.

La randonnée est plus facile d’accès!

 vercors

Je n’ai pas encore expérimenté un trekking dans les alpes mais ça ne serait tarder, je serais bien tenté par la randonnée du tour du mont-blanc avec le panorama !!

 

Et vous avez-vous déjà fait une randonnée dans les alpes? Si oui, quelle serait la randonnée que vous recommanderiez?

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.