Voici comment je programme un week-end de 3 ou 4 jours en Europe

 

Organiser son weekend

 Suite à un séjour que j’ai eu à faire il y a peu de temps en Europe, notamment dans les villes de Vienne, Stockholm et Copenhague, j’ai décidé de vous pondre un article. Ce dernier vous aider à mieux vous préparer pour un week-end de 3 à 4 jours.

 

Comment j’ai choisi ma destination

 Déjà, je choisis mes destinations en fonction de ce je désire, mais surtout du temps qu’il y fasse. Pour ma part, j’ai connaissance que Stockholm et Copenhague sont surtout merveilleux au mois de mai. Selon moi, je pense que le choix en fonction du climat est décisif. Un ami m’a évité le pire en m’annonçant que deux semaines auparavant le temps y était pluvieux et grisâtre !

plage-littoral730

Etretat en Normandie

Ensuite, si vous êtes un adepte des événements culturel ou sportif, prenez le temps de savoir s’il y en aura le week-end de votre séjour. Par exemple entre les mois de mai et juin se déroulent en Angleterre les célébrations liées à l’anniversaire de la reine Élisabeth II. Occasion de participer à pas mal de manifestations.

Pour revenir à mon expérience, mon précédent séjour à Vienne a été à la hauteur de mes attentes avec une température se situant aux alentours de 30°C.

 

S’acheter un billet d’avion

 Là aussi, il faut faire preuve de jugeote afin d’éviter tout désagrément. De façon générale, je prends soin d’acheter mon billet d’avion deux mois à l’avance. Mais je peux vous conseiller de le faire encore plutôt. Par exemple 3 à 4 mois avant votre départ. Pour m’aider, j’utilise un comparateur de prix en ligne, en l’occurrence Jetcost.com ou encore Edreams.fr. Lorsque le tout est calé (jour et heure de départ), je vais un tour rapide sur le site de la compagnie histoire de vérifier que j’ai réellement profité d’une offre pas chère. Pour mon départ à Copenhague j’ai pu économiser 10 € ainsi.

 acheter-billet-avion-bon-moment-i2
 

Faire une bonne réservation

 Après la réservation de mon billet, l’étape suivante est la réservation de sa chambre d’hôtel. Alors pour des raisons économiques et aussi pour mieux me sentir, je prends dans une réservation dans une auberge de jeune. Là au moins, je peux me retrouver avec des personnes de mon âge. La communication et la manière d’appréhender certaines choses sont plus aisées. Vu qu’on partage la même chambre, on peut facilement tisser des liens.

Là aussi, j’ai un petit site utile qui m’aide à tous les coups, c’est hostelworld.com. Le plus intéressant c’est qu’il est possible de trouver les avis des autres voyageurs. Mon choix est déterminé par le nombre d’étoiles, je prends la meilleure note (5), mais aussi la situation géographique de l’auberge, et les autres pièces communes disponibles (salon, salle de jeux, cuisine, jardin, etc.).

 

Alors, je pense que maintenant vous êtes prêt pour passer un week-end en Europe. Derniers conseils, ne négliger aucun point relatif à votre départ et surtout prenez soin de bien calculer votre budget avant de partir. Bon voyage à vous !

2 Comments

  1. Pour ma part, sur un séjour court, c’est le temps de trajet qui prime et aussi le prix des billets d’avion. La période est aussi importante, je vois quand j’ai été à Rome fin février 2012, le temps commençait à etre chouette et ca nous a permis de tout visiter sous le soleil ( sauf une journée ) là ou d’autres personnes y ayant été en aout on du abandonner plein de projets pour cause de forte chaleur.

  2. C’est sûr que lorsque tu voyages sur un weekend, tu fais plus attention au temps de trajet. Après, voyager en Europe est vraiment devenue à la porté de toutes les bourses.

    J’avais calculé qu’il était des fois moins cher de partir faire du ski dans un autre pays que d’aller dans les Alpes, billet compris

    Pourquoi se priver?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.