Week end à SF

Un weekend à San Francisco

 

J’ai voulu essayé des articles du nouveau genre : récit de voyage raconté par d’autres personnes. Je donne la parole à Carole pour son récit de voyage à San Francisco qui va remplir la partir ‘où partir?’.

 

A la dernière minute

Quelle chance ai-je eu en 1999 de pouvoir aller passer un long weekend à San Francisco, Californie ! Une amie m’a offert à la dernière minute l’opportunité d’aller la rejoindre. Tout ce que j’ai eu à débourser de ma poche est mon billet d’avion. Mon amie était localisée en Californie pour raison d’affaires et la compagnie lui donnait un compte de dépenses pour recevoir des visiteurs de temps à autres. J’ai donc reçu le traitement royal et eu la chance de coucher dans un hôtel 3 étoiles dans le centre-ville de San-Francisco et manger au frais de la compagnie pour laquelle mon amie travaillait. Je sais comment choisir mes ami(e)s, n’est-ce pas ?!

 

San Francisco en action

Wow, par où commencer ! Les otaries le long des quais des pêcheurs, étendus sur les rochers sont adorables. J’ai eu la chance de conduire, en descente, la fameuse rue très courbaturée et apique nommée Lombard, et non de moins qu’en décapotable rouge. Nous avions tellement de choses à voir en trois jours que nous avons opté pour une mini-croisière nous amenant en face de l’ile Alcatraz, plutôt que d’une visite de la prison comme tel. Et puis, que dire du pont « Golden Gate », ce célèbre pont rouge, autre que : avis aux gens qui ont le vertige, vous devez quand même absolument le traverser au moins une fois !

11041_195799005589_2523644_n
 

Prochaine visite : Destination Californie ?

J’ai perdu contact avec ma copine de voyage au cours des 10 dernières années. Toutefois, j’ai rencontré une famille Canadienne qui a habité la même région de la Floride que moi et qui réside maintenant à Sacramento, Californie. Donc, mes chances de voyager sous peu dans cette direction sont excellentes. Qui sait, il y a tant d’endroits qui m’attirent. Peut-être que ce sera à Paris, France, puisque mon neveu de 23 ans vient d’y être accepté pour aller poursuivre sa maitrise en philosophie…

 

Et vous? Avez-vous été à San Francisco?

2 Comments

  1. C’est vraiment un rêve de partir là bas ! Mais il faut économiser un peu avant… Quelle est la meilleure période pour partir à San Francisco ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Comments links could be nofollow free.